Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'esclavage a-t-il vraiment disparu ? Papou Andréas pose cette question avec gravité au fil de ces pages inspirées par le marigot de son village d'Afrique.
Il relate comme un conte les aventures de deux jeunes filles qui parviennent à s'extirper des tourments d'une vie d'esclaves. Sorties de leur univers impitoyable, ces deux héroïnes d'un siècle passé débarquent un jour à Madagascar sur la plage de cette ancienne colonie appelée Libertatia.
Recherchant une liberté authentique, elles tentent de rebâtir un monde digne, sans exploitation, sans délabrement de l'environnement, loin d'une société où « chaque marigot a son crocodile » (Proverbe africain).
C'est cette même aspiration que poursuit l'auteur à travers ce récit imprégné de perceptions tribales d'un monde surnaturel gardé secret.
Verra-t-on un jour la Terre habitée par une humanité libérée de tout asservissement ?
Dans cette histoire empreinte de spiritualité et de poésie surnaturelle, Papou Andréas livre un message d'amour et de paix à destination du marigot humain !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !