Marie Notre Dame

Couverture du livre « Marie Notre Dame » de Madeleine Della Monica aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

" Pourquoi écrire un nouveau livre sur Marie ? Qu'apporter de nouveau sur ce que l'on sait ou suppose de sa vie, son culte, sa dévotion, ses prières ? Je désigne Marie comme " Une Mère ", comparable à toutes celles qui ont un fils à élever et à éduquer, avec les inquiétudes, les soucis et les joies qu'il nous donne. Ces sentiments et ces doutes ont été les mêmes pour Marie et nous pourrons les comparer tout au long de ce livre.

Il reste des sommes d'ombres, difficiles à appréhender, par exemple : comment Marie a-t-elle vécut le choc psychologique à l'annonce de cette naissance miraculeuse ? Marie était une très jeune fille qui vivait tranquillement dans la maison de ses parents et dont le destin a été bouleversé par ce miracle. "