A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dernière reine de France, Marie-Antoinette est une figure mondialement connue. Son destin, aussi étincelant que tragique, en a fait un mythe.
Mais quelle fut sa véritable personnalité ? Que sait-on de son enfance autrichienne ? Pourquoi épousa-t-elle le roi Louis XVI ? Fut-elle vraiment capricieuse et dépensière ? Qu'est-ce que la fameuse « affaire du Collier » ? Quelle fut son attitude pendant la Révolution française ? Pourquoi fut-elle guillotinée ?
Du palais de Schönbrunn jusqu'à la mort cruelle place de la Révolution, cet ouvrage répond à toutes ces questions - et à bien d'autres encore.
Illustré par une très riche iconographie, il est écrit de façon claire et abordable, et peut être lu dès 10 ans de façon autonome.
Présenté volontairement de façon chronologique, il est jalonné des rubriques « à savoir » qui laissent la place à des anecdotes drôles ou à des précisions didactiques.
Tantôt adulée, tantôt critiquée, l'auteur met à l'honneur cette reine-martyre en abordant de façon pédagogique et précise tous les aspects de sa vie tourmentée aux prises avec les évènements révolutionnaires.
Grâce à cet ouvrage, c'est seul ou accompagné dans la lecture par ses parents que chaque enfant pourra ainsi découvrir ou redécouvrir cette grande Figure de l'histoire de France et de l'Europe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...