Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les fées qui se sont penchées sur le berceau de Maria Kalogeropoulos (New York 1923 - Paris 1977) n'ont omis aucun des ingrédients qui allaient faire de sa vie une tragédie.
Sa mère détecte son talent alors qu'elle n'a que sept ans. Dès lors, Évangelia n'a plus qu'un objectif : faire de sa fille une diva. Elle y parviendra, mais à quel prix ? Maria est privée d'enfance, séparée de son père pour suivre des études à Athènes. Sa soeur aînée est jetée dans les bras d'un homme en échange de l'argent qui permettra de payer les leçons de chant de l'enfant prodige... Dès cette époque, la solitude devient la compagne de Maria Callas.
Elle ne la quittera plus malgré les rencontres jalonnant son existence. Celles de mentors : Maria Trivella, Elvira de Hidalgo et Tullio Serafin. Des personnages marquants d'une époque : Pasolini, Karajan, Bernstein, Churchill, Grace et Rainier de Monaco... Des hommes de sa vie, de Meneghini, Visconti à, bien sûr, Onassis. Malgré les trahisons de son entourage et la cruauté de la presse, la " Divina " acceptera pourtant cette solitude jusqu'au bout.
Jusqu'à ce que sa voix, à qui elle sacrifiait tout, l'abandonne à son tour. " Il ne me reste plus qu'à mourir ", confie-t-elle alors à sa sueur. Fruit de minutieuses recherches et des témoignages de nombre de proches de l'artiste, Maria Callas intime rétablit la vérité sur les années qui ont précédé sa disparition et dresse de la plus grande cantatrice du XXe siècle un portrait touchant et sensible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"