Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marguerite Duras ; des journées entières en Indochine

Couverture du livre « Marguerite Duras ; des journées entières en Indochine » de Eric Benard aux éditions Point De Vues
Résumé:

Marguerite Duras (1914-1996) dont on fête le centenaire cette année, a passé sa jeunesse dans l'Indochine coloniale. Elle a été profondément imprégnée par ce territoire tropical et mystérieux aux moeurs étranges, « une patrie d'eaux », lieu de son éveil à la vie et de son épanouissement de jeune... Voir plus

Marguerite Duras (1914-1996) dont on fête le centenaire cette année, a passé sa jeunesse dans l'Indochine coloniale. Elle a été profondément imprégnée par ce territoire tropical et mystérieux aux moeurs étranges, « une patrie d'eaux », lieu de son éveil à la vie et de son épanouissement de jeune fille. Son oeuvre plonge ses racines dans cette expérience unique.
Bercé par la petite musique durassienne des mots, guidé par ses intuitions et ses déambulations, Eric Bénard a tenté de capter les fragments d'un univers mélancolique se diluant dans la vastitude du fleuve et des rizières et dans les ciels de mousson. Une immersion lente, en douceur, un peu hors du temps, dans le Vietnam et le Cambodge d'aujourd'hui.

Donner votre avis