Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Le lieu commun attaché à la figure de l'artiste le voit créant dans la solitude de son atelier, avec comme seule exigence sa « nécessité intérieure ».
Dans un autre registre, on présente souvent l'engagement social ou politique d'un artiste comme une garantie de l'authenticité de sa démarche.
Simultanément, l'opinion considère les artistes comme des acteurs s'adaptant en permanence à la demande fluctuante du marché et des institutions ; cette motivation se faisant au détriment de tout engagement véritable.
Le discours sur la responsabilité de l'artiste, autrefois attaché à des prises de position politiques ou esthétiques affirmées, ne semble ainsi plus à l'ordre du jour. Quel peut-il être alors ?"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !