Marengo d'Afrique - tome I

Couverture du livre « Marengo d'Afrique - tome I » de Etienne Laude aux éditions Thebookedition.com

L'histoire de la création du village de Marengo en Algérie, racontée par l'arrière-arrière-petit-fils du premier Maire élu, Michel Eugène Beauvais.

Le tome I couvre la période de 1848 à 1858, dix premières années pendant lesquelles ces pionniers de l'aventure Algérienne ont du apprendre à s'acclimater à l'Afrique, s'accrocher, se battre, survivre aussi avant de pouvoir commencer à faire fructifier leur travail.
Nous revisitons cette histoire de l'Algérie française à travers la progression d'une famille courageuse et méritante, afin que leurs mérites ne soient pas oubliés.