Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Marcopola, avant de s'appeler ainsi était une petite ile isolée au milieu de l'océan qui s'ennuyait beaucoup; jusqu'à un matin en se réveillant, elle découvrit sur le rivage de sa plage un drôle d'objet... Qu'est ce que cela? A quoi cela servira-t'il? Ainsi commence cette aventure où nous découvrirons également beaucoup d'eau, de ciel, de terre, un avion, des papillons, un livre, un monstre, des étoiles, une petite barque, des géants, un cactus, une fleur... et pleins d'amis.
Jacobo Fernández Serrano est un Galicien né en 1971 à Vigo, où il vit toujours, après un passage à Madrid pour ses études aux Beaux-Arts. Il dessine, écrit et peint.
En tant qu'illustrateur, il travaille principalement pour la littérature jeunesse. Quelques exemples : Tres contos marabillos de Vicente Risco, O Home que plantaba árbores de Jean Giono ou As aventuras de Nunavut de Xoan Abeleira. Il illustre également ses propres textes comme dans le livre A Gardería de Dona Bixelmina aux Editions Xerais.
En tant qu'auteur de bande-dessinée, il a commencé dans la revue Golfino avec " Los Amigos de Archimboldo Roque , une série récemment éditée en album par Factoría K.
En 2007, il a reçu le Prix Catalan de la Bande-Dessinée pour son livre Aventuras de Cacauequi. Il a également été l'auteur Révélation 2008 à l'Expocómic de Madrid et au Salon de la Bande-Dessinée de Barcelone.
C'est également un collaborateur régulier des revues espagnoles BD Banda et Dos Veces Breve.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"