Des idées de lecture pour ce début d'année !
Pour leur premier voyage, Nicolas et Marie tombent en plein siège d'Alésia. Ils sont faits prisonniers par les Romains, rencontrent César en personne et deviennent ses conseillers. Ils l'aident à vaincre Vercingétorix grâce au manuscrit La Guerre des Gaules, écrit par César.
Mais d'autres mystères attendent ces deux jeunes héros : où a bien pu disparaître leur grand-père, ce grand-père étrange, si étranger à ses petits-enfants ? Qui est ce méchant Gueule d'Or qui veut tuer Nicolas ? Quel est le secret de ces tombes arvernes, datant de plus de 2000 ans, découvertes au cours de fouilles actuelles près d'oppida gaulois sur le site de Gergovie, ces nombreux chevaux allongés enterrés avec leurs cavaliers et regardant tous dans la même direction (Le Monde, janvier 2003) ?
En tout cas, Nicolas et Marie seront au rendez-vous du grand-père pour repartir grâce à d'autres manuscrits latins et grecs vers d'autres pays, pour rencontrer les grandes « stars » de l'Histoire, pour vivre de nouvelles aventures qui recèleront bien des mystères, les mystères du passé et ceux de leur propre histoire liée au destin de ces manuscrits hors du commun
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."