Manuel de survie spirituelle dans la mondialisation

Couverture du livre « Manuel de survie spirituelle dans la mondialisation » de Didier Long aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Le fait de savoir que nous sommes tous ensemble embarqués sur une planète où nous dépendons les uns des autres jusque dans notre propre survie est devenu le chemin irréversible de toute quête individuelle du bonheur. La Globalisation sera-t-elle un nouvelle Babel ou une Pentecôte des nations ? Une guerre des civilisations et des dieux ou une rencontre dans laquelle chacun écoutera l'autre parler sa propre langue ? Comment travailler, éduquer ses enfants, aimer, être fidèle en amitié, être ému devant la beauté ? Si une morale, c'est-à-dire un art du bonheur, est possible, ses règles sont sans aucun doute complètement nouvelles. L'auteur veut tracer, dans ce manuel de survie spirituelle le chemin pour être heureux dans la civilisation globale qui jaillit sous nos yeux.

Didier LONG, quarante ans, a été moine bénédictin pendant dix ans à l'Abbaye de la Pierre Qui vire. Artiste plasticien, il est aujourd'hui chef d'entreprise, après avoir été consultant chez McKinsey. Il est l'auteur de Défense à Dieu d'entrer (Denoël, prix « Maisons de la presse 2005 ») et Pourquoi nous sommes chrétiens (Le Cherche-Midi/Oh Éditions, 2006).