Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le fait de savoir que nous sommes tous ensemble embarqués sur une planète où nous dépendons les uns des autres jusque dans notre propre survie est devenu le chemin irréversible de toute quête individuelle du bonheur. La Globalisation sera-t-elle un nouvelle Babel ou une Pentecôte des nations ? Une guerre des civilisations et des dieux ou une rencontre dans laquelle chacun écoutera l'autre parler sa propre langue ? Comment travailler, éduquer ses enfants, aimer, être fidèle en amitié, être ému devant la beauté ? Si une morale, c'est-à-dire un art du bonheur, est possible, ses règles sont sans aucun doute complètement nouvelles. L'auteur veut tracer, dans ce manuel de survie spirituelle le chemin pour être heureux dans la civilisation globale qui jaillit sous nos yeux.
Didier LONG, quarante ans, a été moine bénédictin pendant dix ans à l'Abbaye de la Pierre Qui vire. Artiste plasticien, il est aujourd'hui chef d'entreprise, après avoir été consultant chez McKinsey. Il est l'auteur de Défense à Dieu d'entrer (Denoël, prix « Maisons de la presse 2005 ») et Pourquoi nous sommes chrétiens (Le Cherche-Midi/Oh Éditions, 2006).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile