Mangistrature à Begou

Couverture du livre « Mangistrature à Begou » de Djimrabaye Bourngar aux éditions La Compagnie Litteraire

Nous sommes dans un État moderne au XXIe siècle, en Afrique : la République de Begou. Le pouvoir exécutif est aux mains des Gounda qui veulent imposer leur loi face aux Bounda qui occupent les hauts postes de la Justice du pays. Derlesi est un jeune magistrat Bounda. C'est un homme droit et juste qui, face à la corruption, va sans cesse s'opposer au pouvoir en place. Son ascension promet d'être fulgurante, mais pourra-t-il échapper aux dangereux ennemis qu'il se fait en voulant défendre la Justice ?

Djimrabaye Bourngar publie à La Compagnie Littéraire son deuxième roman, après L'insoumis de Mopassa. Il y aborde avec force et humour les problèmes endémiques d'un pays qu'il aime et qu'il souhaite voir sortir de l'impasse pour devenir une vraie nation.