Management des restaurants en ville de butembo

Couverture du livre « Management des restaurants en ville de butembo » de Nguliko aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cet ouvrage est consacré à l'analyse de quatre fonctions fondamentales managériales dans les petits restaurants fixes et ambulants en Ville de BUTEMBO. Nous y avons analysé successivement les principales fonctions de la roue managériale suivantes : la planification, l'organisation, la direction (ou le commandement) et enfin le contrôle. Le management est bel et bien appliqué par les restaurateurs, en dépit de leur caractère informel. Ils font recours aux notions managériales qu'ils utilisent d'une manière verbales, c'est-à-dire non soutenues par des techniques. Nous avons constaté que c'est l'application du management à l'informel.