"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le mal de poésie est comme le mal de mer ou le mal d'amour. Il provoque d'étranges sursauts à dire ce que l'on ressent afin de mieux évacuer l'agitation du corps et de l'esprit dans l'espoir d'en guérir.
Le mal de poésie c'est aussi quand le rêve en surface descend au plus profond de la réalité. Il entrevoit alors des vérités que la bouche n'ose formuler mais que la main essaie d'apprivoiser. En cela, il est nécessaire de conjuguer chaque mal dans la licence poétique aussi bien sous forme de poèmes en prose plus directs et favorisant la libre expression avec l'exercice de poèmes en vers plus retenus et plus subtils.
Tous les poèmes en vers ont été écrits de 1972 à 1974, la plupart des poèmes en prose en 2012.
En 1974, Monthome recevait pour les poèmes en vers la médaille d'or de l'Académie de Lutèce Ce recueil comprend 47 poèmes dont certains une fulgurance dans le phrasé, une intensité dans la profondeur de sens, une lucidité étonnante dans la description de la réalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !