Malcoeur

Couverture du livre « Malcoeur » de O Morens aux éditions Le Manuscrit

"« Ceci n'est pas un exercice. » Mais des expériences vécues, des faits de l'existence, des épreuves, des essais de vie, défis, échecs, vrais et faux espoirs. Codés, bien sûr, à peine. Le code est facile à deviner. Chacun sait. Chacun connaît l'histoire ; c'est l'histoire de tout un monde aux abois. Exercice de style ? Non, vous dis-je, « ceci n'est pas un exercice », hurlera-t-on dans les rues, quand viendra la fin, et ce ne sera ni une fin, ni un commencement, mais une suite logique. Alors, accrochons-nous, identifions-nous, retrouvons la mémoire et l'espoir. Ce texte tient du délire et du larcin, de la trahison, de l'imposture. Il est à la fois la quête et la confession, l'aveu de l'échec et le cheminement vers la lumière."

Autres éditions (1)