Mal accompagne

Couverture du livre « Mal accompagne » de Caby Baptiste aux éditions Sydney Laurent

« Et quand l'acier de la lame glisse sur ma peau, tout s'arrête, la douleur disparaît et j'entrevois enfin l'apaisement d'une tête qui ne pense plus, d'une tête où les pensées s'éteignent et où le calme règne. » Aimer, souffrir, vivre, mourir : quel sens donnons-nous vraiment à ces quatre piliers qui nous suivent tout au long de la vie, et tout au long de ce roman ?

Voyage au coeur des pensées d'un adolescent tiraillé entre amour et désespoir. Plongée dans le récit d'un quotidien de douleur, de passion et d'incertitude, agrémenté d'une touche d'ironie rendant notre protagoniste touchant d'authenticité. Quand la promesse d'un bonheur tant attendu ne cache que doute et désillusion, mieux vaut être seul que mal accompagné.