A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Aurais-je dû embarquer le dentier ? » Telle est la question saugrenue que se pose le docteur Jonathan Hullah, un ancien médecin légiste, tandis que le père Hobbes, vicaire de St Aidan (Toronto), agonise sous ses yeux.
Mais au fait, de quoi est mort le père Hobbes ? Nous ne l'apprendrons qu'en lisant les dernières pages du Registre dans lequel le docteur Hullah consigne ses observations quotidiennes sur ses semblables.
Depuis son plus jeune âge, Jonathan Hullah a développé un talent inné pour la ruse et la dissimulation. Ses victimes sont aussi ses plus proches compagnons : Charlie Iredale, un flamboyant ecclésiastique ayant un penchant pour le mysticisme ; Darcy Dwyer, un banquier volontiers provocateur ; le professeur Gilmartin, un universitaire cynique - dont le fils, Connor, apparaissait brièvement dans Fantomes & Cie, le précédent livre de Robertson Davies - ; et bien d'autres encore, comme son amie « Chips », qui a deviné quel chagrin secret le hante.
Ce chagrin, nous en comprendrons la cause au terme des aventures picaresques de ce « Maître des ruses », lequel, armé du tarot, de la théorie jungienne et d'un don quasi divinatoire pour percer à jour les motivations des autres, se révèle avant tout un merveilleux conteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...