Maisons d'histoire, petits secrets de leur métamorphose

Couverture du livre « Maisons d'histoire, petits secrets de leur métamorphose » de Marie-Paule Caire-Jabinet et Katy Horovitz et Jacques Horovitz aux éditions La Martiniere

D'un manoir picard du XVIe siècle à une gentilhommière au coeur du Vexin français, d'une ferme fortifiée de la Brie à un château entouré de vignes du Sauternais, d'un hôtel particulier parisien à un cottage anglais, d'une abbaye cistercienne au coeur du Brabant à un château baroque en Allemagne, d'une aristocratique villa lombarde à un mas catalan, c'est à une promenade architecturale et historique dans des lieux magnifiques, empreints d'histoire, que nous convie cet ouvrage. Et c'est l'aventure de leur transformation, menée avec subtilité, générosité, et respect par deux amoureux de belles demeures, professionnels des séminaires (Châteauform') et passionnés de décoration, qui vous est racontée ici.