A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
C'est avec l'acquisition de sa demeure en mai 1928, dès son retour du Tibet, qu'Alexandra David-Neel va se consacrer à sa carrière d'écrivain. Samten Dzong (« Résidence de la Réflexion ») est l'unique maison qu'elle ait possédée. Elle élève une tour dite « de la méditation » au centre de la maison. Fidèle aux valeurs d'unicité et de globalité qui lui étaient chères, la maison est une oeuvre à part entière, un récit qu'elle donne à voir.
Après son décès en 1969, Marie-Madeleine Peyronnet habite la maison selon la volonté de l'écrivain et en deviendra la gardienne. Elle crée une association, avec l'aide des élus de la ville de Digne, qui initie ensuite, dans les années 1980, la construction de deux bâtiments dans la partie haute du jardin abritant aujourd'hui le musée consacré à Alexandra.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...