Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
1427, Pia est une enfant appartenant à la maison des Médicis. Supposée bâtarde, elle est toutefois élevée avec la progéniture des maîtres et s'imagine être la fille de l'un de ces grands patriciens argentiers. Cosimo dei Medici s'institue son protecteur et entretient cette ambigüité.
Instruite par deux grands noms de la Renaissance Italienne, Tommaso Parentucelli (futur pape) et Leon Battista Alberti (figure emblématique qui traversera les siècles), la petite fille deviendra une femme d'exception.
Par les yeux de cette héroïne au caractère bien trempé, le lecteur découvrira la dimension humaniste de Cosme l'ancien et assistera à l'avènement des Médicis. Une prodigieuse découverte pour le public français.
Le suspens habilement entretenu de la naissance de la fillette est prétexte à nous plonger dans la réalité quotidienne des protagonistes de cette exceptionnelle période de l'Histoire, et à les aimer !
Autour de la jeune fille, l'intimité de chacun des personnages est ressuscitée dans ses moindres détails.
Pia grandira et tombera amoureuse de Michelezzo Michelozzi, l'architecte du palais des Médicis.
Arrivera l'heure où Cosimo, décidera de lui révéler ses véritables origines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile