Mademoiselle, veuillez sortir votre main de la poche !

Couverture du livre « Mademoiselle, veuillez sortir votre main de la poche ! » de Sarah Sine aux éditions Societe Des Ecrivains

Mademoiselle, veuillez sortir votre main de la poche ! Je hais cette phrase. Il m'est arrivée de l'entendre prononcer avant même mon prénom. " La fameuse étiquette qu'on vous colle ". " Bon sang ", je m'appelle Sarah, commencez déjà par ça ! Lorsqu'un malheur vous touche, vous devenez automatiquement aux yeux des gens, une victime qu'on ne peut que plaindre. Moi j'ai choisi de me battre pour gagner ma place légitime. Mais lorsqu'on ne joue pas le rôle de victime qu'on attend de vous, on devient coupable. Mais coupable de quoi, d'abord ? De lutter contre une fatalité qui m'a faite prisonnière de mon propre scénario ? De lutter contre une curiosité aussi injuste que déplacée ? Ou contre un amour aussi inattendu, qu'incertain oe