Ma vieille et la ménopause

Couverture du livre « Ma vieille et la ménopause » de Magloire Goloum aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

A travers son recueil de poèmes, l'auteur relate les difficultés socio-économiques, politiques et culturelles que vit l'Afrique, particulièrement au Tchad. Le Tchad indépendant, comparé à une femme, serait une vieille qui a déjà atteint la ménopause, elle serait donc incapable de mettre au monde de nouveaux enfants qui l'aideraient. Mais pour l'Afrique, comme pour l'homme, l'espoir est toujours présent, car l'homme est productif quel que soit son âge. Dans un style musical, l'auteur chante aussi les louanges de la femme et du mystère que renferme l'amour.