Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"En 1945, Tan Souang Wou fuit la pauvreté d'après-guerre de sa Chine natale pour tenter de réussir en Thaïlande. Alors qu'il est encore sur le bateau qui va l'amener à Bangkok, il commence à écrire des lettres à sa mère et continuera pendant une vingtaine d'années après son arrivée. Nous suivons ainsi son installation dans le quartier chinois de la capitale thaïlandaise, ses succès en affaires et assistons aux vicissitudes de sa vie familiale.
Homme rigide, à cheval sur des principes issus de sa culture chinoise, Tan Souang Wou rencontrera de nombreuses difficultés à s'adapter aux moeurs du pays et à une modernité conquérante qui feront vaciller tout ce qui avait de la valeur à ses yeux.
« Ma très aimée et respectée Mère, je vous écris de Thaïlande où... » a fait partie des cursus scolaires dans l'objectif de faciliter l'intégration des Thaïlandais d'origine chinoise."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs