Ma raison d'être ; souvenirs d'une famille de déportés résistants

Couverture du livre « Ma raison d'être ; souvenirs d'une famille de déportés résistants » de Simone Jacques-Yahiel aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage est la transcription des réflexions et des souvenirs de Simone Jacques-Yahiel qui rend hommage à sa famille ayant payé un lourd tribut pour avoir résisté, à l'art de la danse et à ses bienfaiteurs : l'abbé stock, les pères Fischer et Loslever et le père Pire, prix Nobel de la paix en 1958, qu'elle a eu l'occasion de côtoyer en Belgique. L'auteur relate sa jeunesse heureuse, son parcours entre la France, la Belgique et la Scandinavie avant l'engagement de toute sa famille dans la Résistance et sa déportation.