Ma famille coccinelle

Couverture du livre « Ma famille coccinelle » de Ryan Christian aux éditions Sydney Laurent

Gus, le grand-père coccinelle, rayonne de vie et de bonne humeur. Il a toujours plaisir à raconter des histoires à ses petits-enfants, surtout le soir avant le coucher?!!! Un soir, il raconte à Bouboule et Mary comment, dans un lieu enchanté, la prairie aux violettes, il a rencontré Emma, leur grand-mère. Le lendemain matin, il se promet de leur faire découvrir cet endroit où vit Émile, son vieil ami pince-oreilles, dans un très vieux tilleul, sage de la vallée des merveilles. Mais c'est sans compter la terrible Aranna, l'araignée qui a investi le coeur de l'arbre magique. Elle capture Gus au lieu-dit la porte des soupirs, et l'enferme dans son antre. L'alliance des insectes saura-t-elle vaincre Aranna et ses milliers de filles haineuses et délivrer à temps notre infortuné ami??