"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout va bien pour Christine, mère de famille comblée et heureuse. Mais un jour, tout son univers s'effondre : sa fille Faustine épouse Mourad, ne convie personne au mariage et surtout, se convertit à l'islam. Pour cette famille si unie, c'est le début d'une longue série d'épreuves. Christine et son mari acceptent difficilement de voir leur enfant voilée. Leur petite entreprise de garagiste n'est plus rentable. Ils mettent la clé sous la porte. Jusqu'en 2008, les malheurs ne vont cesser de s'enchaîner. Malgré les concessions et les efforts de chacun, l'entente avec le gendre est fragile. La naissance des premiers petits-enfants oblige les grands-parents à trouver un point d'équilibre. mais pour combien de temps ?
Ce témoignage bouleversant est un cri d'amour d'une mère pour sa fille. Parce que la différence fait peur, parce que sa culture est un des biens les plus précieux qu'elle souhaite transmettre à son enfant, parce qu'il est un prolongement d'elle-même, Christine Marchetti raconte ici son combat. Car l'amour, le désir de se comprendre et les concessions sont difficiles, surtout quand le quotidien apporte son lot de malheur. Ce témoignage parlera à tous ceux qui ont, parmi leurs proches, une personne qui a fait un choix de vie radicalement différent du leur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !