Lynwood Miller Tome 1

Couverture du livre « Lynwood Miller Tome 1 » de Sandrine Roy aux éditions Lajouanie
  • Editeur : Lajouanie

Elle est jeune, belle et capable de déplacer des objets à distance et de guérir par l'impositions des mains. On cherche à la tuer.
Il est beau, américain et coule une retraite paisible et prématurée dans les montagnes françaises. Lynwood Miller est un ancien des forces spéciales. Il veut la... Voir plus

Il est beau, américain et coule une retraite paisible et prématurée dans les montagnes françaises. Lynwood Miller est un ancien des forces spéciales. Il veut la sauver.
Ils se sont rencontrés dans des circonstances peu communes : deux malfrats avaient kidnappé la belle et projetaient de l'exécuter. Pas de chance, ils opéraient à deux pas de la bergerie de l'ancien soldat...
Gravitent autour de ce duo, deux psychiatres allemands au passé chargé ; un jeune hacker un brin introverti partageant son temps entre balades en montagne et curieuses missions à travers le monde ; une brigade de policiers d'outre-Rhin ; un commissaire français débonnaire et un sacré nombre de gens bien décidés à faire disparaître définitivement l'héroïne.
De l'action, de l'amour, du suspense, des rebondissements... tous les ingrédients, en somme, d'un roman que ne renierait pas Marc Lévy.

• Présenté comme un thriller, ce LYNWOOD MILLER le premier roman de Sandrine Roy n’en est pas tout à fait un. Ou alors pas seulement. Avec son personnage d’Eli aux pouvoirs surnaturels, sorte de X-men pour les connaisseurs, l’auteure mêle à l’intrigue policière du fantastique sans trop nous en...

Présenté comme un thriller, ce LYNWOOD MILLER le premier roman de Sandrine Roy n’en est pas tout à fait un. Ou alors pas seulement. Avec son personnage d’Eli aux pouvoirs surnaturels, sorte de X-men pour les connaisseurs, l’auteure mêle à l’intrigue policière du fantastique sans trop nous en abreuver. C’est plutôt bien vu et bien dosé. L’écriture est fluide, l’histoire prenante. Après quelques petites incohérences dans les premières pages, lors de la découverte des personnages, on se laisse prendre par le récit et le suspense.
    Malheureusement Sandrine Roy n’évite pas quelques clichés (Marchand, le flic « râleur » parce que Français) ni de grosses maladresses comme lorsque la police laisse Lynwood interroger seul un suspect ou encore lorsque Lynwood toujours lui et Simon se rendent sur le terrain à l’étranger pour une interpellation d’un dangereux criminel en compagnie de policiers, ça ne tient pas la route. Expliquons en effet que ni Lynwood ni Simon ne sont policiers.
    De même on a du mal à croire aux deux histoires d’amour qu’elle nous sert surtout celle de Simon avec Sasha. Ce n’est pas qu’elles sont mal racontées mais elles vont trop vite. Ce n’est plus du coup de foudre, c’est au laser. Enfin les cinquante dernières pages de la version folio traînent un peu en longueur. Les coupables sont arrêtés depuis longtemps, on attend alors un rebondissement mais il n’y en aura pas.
    Pour terminer, il me semble que ce livre aurait tout aussi bien pu s’appeler ÉLI, véritable personnage central du récit, plutôt que Lynwood Miller qui n’a d’intérêt que parce qu’Éli existe.

• Un livre qui n'a cessé de m'émouvoir !!! Au départ, j'étais assez réticente sur la touche surnaturelle mais bien au contraire j'ai trouvé que cela donnait un petit plus à l'histoire ... comme dans la ligne verte de Stephen King ... C'est beau ^^ !
    J'ai un coup de coeur énorme pour le personnage...

J'ai un coup de coeur énorme pour le personnage de Lynwood Miller ... le héros de roman que j'aimerais absolument rencontrer ... Un homme exceptionnel, merveilleux dont oui j'avoue être tombée amoureuse au fil des pages ... Un VRAI homme ! Que dire d'autres de ce livre ? j'en veux encore, je ne veux pas les quitter ... je suis donc suuuuuuur que je lirai les autres tomes de cette "saga" qui pour moi est MAGNIFIQUE ! Tout y est... c'est complet : l'enquête policière, la romance, le décor, l'angoisse etc ... je le conseille vivement à tous publics ... vous n'oublierez pas de sitôt les personnages ... !

• . Lynwood Miller est un polar rondement mené qui se lit facilement. L'intrigue tourne autour des deux personnages qui vont se rencontrer dans des circonstances dramatiques, apprendre à se connaître et s'aimer. C'est bien fait, sans temps mort et les deux héros sont séduisants, mystérieux et se...

. Lynwood Miller est un polar rondement mené qui se lit facilement. L'intrigue tourne autour des deux personnages qui vont se rencontrer dans des circonstances dramatiques, apprendre à se connaître et s'aimer. C'est bien fait, sans temps mort et les deux héros sont séduisants, mystérieux et se ressemblent dans leurs forces et leurs faiblesses. On s'attache très vite à eux . Il y a une pincée de surnaturel qui enveloppe l'ensemble et qui épaissit encore plus le mystère. On rentre facilement dans l'univers de l'auteur et le suspense va grandissant jusqu'aux dernières pages. On pressent que Sandrine Roy va nous emmener dans de nouvelles péripéties avec ses deux personnages. Une bonne lecture pour ceux qui aiment les polars français bien maîtrisés.

• De Lynwood Miller nous ne savons pas grand chose. Il est américain et il s'installe dans une bergerie, qu'il a fait rénové, dans un coin paumé des montagnes françaises.

Il va faire la connaissance de Simon, un hacker trentenaire qui vit chez sa mère au village d'à coté. Et Eli, une jeune femme aux étranges pouvoirs va chambouler sa retraite tranquille.

Sandrine Roy, dont c'est le premier roman, captive le lecteur dés les premiers chapitres avec des personnages énigmatiques et attachants. Lynwood était dans les forces spéciales mais nous ne saurons pas pourquoi il est venu en France sous un faux nom. Par contre ses anciennes activités lui seront bien utiles pour protéger Eli de mystérieux agresseurs sacrément tenaces.
    Avec l'aide de Simon, Lynwood va prêter main forte au commissaire Marchand pour tenter d'élucider cette tentative de meurtre.

Entre Lynwood et Eli va se créer des liens très forts qui laisseront présager une suite aux aventures de cet américain secret, cette jeune femme aux pouvoirs surnaturels, et aussi ce hacker immature.
    Un mélange d'aventure, de fantastique, d'enquête policière qui font de ce livre une réussite et qui donne envie au lecteur de lire le prochain très vite ( il est dispo, et j'en suis ravie)

Une belle découverte donc, que je vous conseille sans réserve.

• « Un polar mais pas que… », je dirais plutôt « Un polar et même mieux » ! Ce polar-là, il vous embarque sans vous demander votre avis et il vous dépose chez Simon, le geek gentiment déjanté, et son fidèle Maurice. Une chose en entrainant une autre, vous allez faire connaissance avec le...

« Un polar mais pas que… », je dirais plutôt « Un polar et même mieux » ! Ce polar-là, il vous embarque sans vous demander votre avis et il vous dépose chez Simon, le geek gentiment déjanté, et son fidèle Maurice. Une chose en entrainant une autre, vous allez faire connaissance avec le mystérieux Lynwood et ses habitudes de vieux garçon puis avec la douce Eli, qu'il ne vaut mieux pas contrarier. Accrochez-vous, parce qu'ils ne vous laisseront pas le temps de dire ouf.

Une intrigue béton, du suspens, des rebondissements, des dialogues rondement menés, de l'humour, de l'amour, des personnages attachants, la french touch qui donne un charme en sus à l'histoire, et tout ça dans un premier roman ?

Je te le redis Sandrine : tu es épatante !

Et je suis ravie à l'idée de retrouver ce trio d'enfer dans Pas de printemps pour Eli.

• Lynwood Miller est un Américain d'une quarantaine d'années. Ancien membre des forces spéciales américaines, il coule une retraite paisible dans les Pyrénées. Un soir non loin de sa bergerie, il sauve d'une brutale agression une jeune femme. Il apparaît très vite que cette femme d'une beauté...

Lynwood Miller est un Américain d'une quarantaine d'années. Ancien membre des forces spéciales américaines, il coule une retraite paisible dans les Pyrénées. Un soir non loin de sa bergerie, il sauve d'une brutale agression une jeune femme. Il apparaît très vite que cette femme d'une beauté déroutante détient des pouvoirs hors du commun et suscite de nombreuses convoitises. Aidé de Simon, un jeune hacker installé dans la même vallée que lui, Lynwood ce plongé corps et âme dans cette mission. Une course contre la montre pour découvrir le point final de cette histoire.
    J'ai entendu beaucoup de bien de ce personnage Lynwood Miller. Je me suis dit allé tente ta chance avec cette lecture et je ne regrette pas. J'avoue quand même que le petit côté pouvoirs hors du commun m'a un peu freinée. Ce n'est pas trop ma came ce genre de chose. Mais le tout bien construit bout à bout est tellement intriguant qu'il est difficile de lâcher le livre.
    Lynwood est dur, masculin au plus haut point et je ne suis pas surprise qu'il est fait craquer plus d'une lectrice.
    Au final c'est une bonne lecture qui m'a fait sortir de mes habitudes. Je vous conseille de partir à la découverte de cette plume sans attendre

• Sandrine Roy signe avec Lynwood Miller un premier roman policier, mais pas que … comme d’habitude chez Lajouanie. Pour une 1ère c’est très bon, léger pour l’été et attachant.

Le suspens monte savamment, l’intrigue est bien construite et les duos qui tournent autour de Lynwood Miller sont captivants.

Je ne veux rien spoiler. Saches juste, lecteur curieux, que Lynwood est venu s’installer dans un coin perdu des Pyrénées. Nouvelle identité, nouveau pays. Il se lie d’amitié avec son voisin le plus proche, un geek vivant chez maman, Simon et Maurice, son chien. Une jeune femme, Eli, est kidnappée par deux hommes. Lynwood va la sauver d’une mort certaine. A partir de cet instant un lien extra-ordinaire les unit. Ils forment un duo à part, elle, spéciale avec des dons de kinesthésie, lui, amoureux avec ses reflexes d’ancien soldat. Quelqu’un veut la mort d’Eli, alors dans ces montagnes enneigées, une équipe improbable va se former et va nous promener jusqu’à Berlin.

Sandrine Roy, dose méticuleusement son roman, sans avoir besoin de cadavres égorgés ou dépecés. Elle le parsème de tous les ingrédients qui offrent une lecture addictive. Les personnages sont intéressants, ils ont du relief. Les descriptions sont présentes sans être lourdes. Pour un polar, il y a de l’action et du suspense. Mais pas que… Une bonne dose de surnaturel, une pincée d’amour (à moins que cela ne soit le contraire). Le style est diablement agréable même si l’intrigue aurait peut-être pu être poussée un peu plus loin. Mais pour un 1er roman, c’est déjà top. Sandrine Roy prouve qu’elle en a sous le pied, heureusement qu’il y a un tome 2.

• Dans les montagnes françaises enneigées, une jeune femme kidnappée par deux hommes a peur pour sa vie. Par chance, un homme entend ses cris et la sauve de ses bourreaux. Cet homme est un ancien des forces spéciales américaines et se prénomme Lynwood Miller.

Cette jeune femme aux cheveux...

Cette jeune femme aux cheveux blonds, sauvée in extrémis, s’appelle Élie. Elle possède certaines aptitudes particulières comme le don de guérison par imposition des mains ou la possibilité de déplacer les objets à distance : la télékinésie.

Une enquête va s’ouvrir afin de déterminer qui est le commanditaire du kidnapping d’Élie et de son exécution programmée.

Vous allez rencontrer la famille d’Élie et notamment son père qui est psychiatre. Mais vous allez en découvrir un second avec un passé plus trouble…

Toute une équipe va se former pour tirer cette affaire au clair et Lynwood Miller sera en première ligne. Tout ne va pas se passer comme prévu et vous aurez droit a des rebondissements inattendus.

MON AVIS

Le premier roman de Sandrine Roy est une réussite. De l’action, du suspense, de l’amour et du surnaturel ! Ces ingrédients s’équilibrent parfaitement dans cette intrigue addictive à souhait ! Pas de répit ni de temps mort dans cette course poursuite…

Ce récit m’a embarqué avec une facilité déconcertante ! J’ai tourné les pages avec frénésie et j’ai découvert des personnages attachants et plein d’humour. Ce livre par son côté « roman policier mais pas que… » m’a fait voyager et pendant ses instants j’étais ailleurs…

Les capacités surnaturelles d’Élie servent très bien l’histoire et la rendent plus passionnante. J’aimerais vous en dire plus mais je ne veux pas gâcher votre plaisir !

L’auteure a créée un univers original, des personnages avec des caractères bien trempés, un style léger, des dialogues plein d’humour, une description réaliste des lieux et paysages…

Après cette lecture, j’ai eu le regret de devoir abandonner si vite ces héros. J’avais hâte de les retrouver dans de nouvelles enquêtes où leur intuition commune ferait mouche !

Si comme moi vous avez besoin de fantaisie, évadez vous avec Lynwood Miller !

Je remercie Sandrine Roy pour sa confiance et les éditions Lajouanie pour leurs choix judicieux.