L'Univers, Les Dieux, Les Hommes

Couverture du livre « L'Univers, Les Dieux, Les Hommes » de Vernant Jean-P aux éditions Grand Caractere
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Jean-Pierre Vernant, à la fois conteur et savant, raconte les mythes de la Grèce ancienne comme personne ne l'avait jamais fait. Il évoque les origines de l'Univers, la guerre des dieux et les liens que l'humanité n'a cessé d'entretenir avec le divin. De la castration d'Ouranos aux ruses de Zeus, de l'invention de la femme au voyage d'Ulysse, des aventures d'Europe au destin d'oedipe, l'auteur nous fait entendre ces vieux mythes toujours vivants.