Lumière

Couverture du livre « Lumière » de Melissa Philipponneau aux éditions Le Lys Bleu

Lumière est un recueil de poésie qui se veut, comme son titre l'indique, lumineux. Chaque poème est un petit éclair qui émane de l'être de l'auteure, une lueur du coeur que chacun porte en lui et qui fait naître l'espoir chez ceux qui la regardent briller, même aux heures les plus... Voir plus

Lumière est un recueil de poésie qui se veut, comme son titre l'indique, lumineux. Chaque poème est un petit éclair qui émane de l'être de l'auteure, une lueur du coeur que chacun porte en lui et qui fait naître l'espoir chez ceux qui la regardent briller, même aux heures les plus sombres.
Lumière ce sont nos étoiles, le soleil, la lune, l'enfance, l'espérance, la terre, le ciel. Tout ce qui se trouve sous nos yeux, l'essentiel, et qui par magie nous éclaire et nous rend terriblement vivants.
La poésie de Mélissa Philipponneau est empreinte d'amour, de nostalgie, de douceur, et légère comme une bulle.