"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Non seulement il s'est fait de grandes choses sous son règne, mais c'est lui qui les faisait. » Ainsi Voltaire résume-t-il le rôle du Roi-Soleil, qui fit du XVIIe siècle celui de l'apogée du rayonnement de la France en Europe.
À l'occasion du tricentenaire de la mort de Louis XIV, redécouvrez la vie de ce roi extraordinaire qui porta à son apogée les ambitions politiques, militaires, culturelles et artistiques de la France. De son enfance à l'époque de la Fronde à la fin de son règne sous l'emprise de la dévote Madame de Maintenon, en passant par ses gloires militaires et la construction de Versailles, devenez au fil de ces pages un intime du plus grand roi de France. Partagez ses repas, son amour pour la danse et le théâtre ou encore ses soucis de santé ; découvrez la vie à la cour, rythmée par le Petit Lever, le Grand Lever, les conseils des ministres, les bals, etc. et laissez-vous emporter dans le tourbillon incessant des maîtresses et favorites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !