Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Louis xiv épousa deux fois : l'insignifiante et mal-aimée marie-thérèse, qui ne vécut que pour assurer la propagation de la dynastie des bourbons, et près de vingt-cinq ans plus tard, la très puritaine françoise d'aubigné, plus connue sous le nom de mme de maintenon.
Mais, entre ces deux unions, il a beaucoup aimé, ce roi " séducteur, sémillant, trousseur et bon vivant " qui avait fait des femmes le plus bel ornement de sa cour. dans cette chronique galante, on les rencontrera toutes : ses maîtresses, la fragile louise de la vallière au destin tragique, la redoutable athénaïs de montespan ; ses amoureuses déçues, la petite marie mancini à laquelle il renonça pour épouser marie-thérèse, et la grande mademoiselle ; sans oublier ses liaisons plus éphémères.
Une mine d'anecdotes hilarantes ou tragiques, une extraordinaire galerie de portraits, servies par la verve de michel de decker.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile