A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cette biographie de Pasteur n'est pas celle d'un philanthrope désincarné ou d'un sauveur de l'humanité. C'est l'histoire de la vie et des combats d'un savant confronté aux réalités matérielles. On découvre un chercheur taciturne, individualiste, autoritaire, impitoyable avec les siens, carriériste s'il le faut. Mais Pasteur n'est pas seulement un homme de laboratoire, tout entier consacré à la recherche fondamentale:il est aussi un homme de terrain qui parcourt la France et l'Europe pour, face aux viticulteurs, aux éleveurs ou aux industriels, imposer ses vues et diffuser ses méthodes. Pasteur a été l'un des premiers savants à penser rigoureusement les rapports de la science avec le pouvoir et l'argent. Grâce à des correspondances inédites qui font pénétrer dans la vie familiale de Pasteur, grâce surtout à ses cahiers d'expériences, Patrice Debré suit pas à pas la démarche du savant; il saisit le moment même de la découverte, l'instant crucial où une intuition prodigieuse met en relation des données jusqu'alors isolées. Plongée fascinante dans la logique du progrès scientifique, cette biographie de Pasteur nous dévoile en outre les concepts unificateurs qui ont ouvert la voie à la recherche moderne:la biologie et l'immunologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...