L'oublié

Couverture du livre « L'oublié » de Thierry Brac De La Perriere aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Marcher avec Joseph sur les chemins rocailleux de Palestine ; partager avec lui la vie simple d'un artisan d'une petite bourgade de Galilée ; entrer dans l'intimité de son foyer et de son cercle d'amis ; vivre sa Foi, ses doutes, ses interrogations et ses craintes, mais aussi ses moments de bonheur et de confiance ; comprendre le mystère de sa paternité et découvrir le modèle d'humanité qu'il représente, c'est l'invitation de l'auteur, sans trahir ce que les écrits et la tradition nous ont révélé.
La forme romancée de ce récit facilite la compréhension de cette vie extraordinaire et énigmatique par certains aspects que le modernisme ambiant aurait tendance à ridiculiser tant les valeurs qu'elle véhicule sont à l'opposé des comportements d'aujourd'hui. Peut-être parce que Joseph a été oublié ?