L'osteopathie dans la transmission de la sante entre les generations

Couverture du livre « L'osteopathie dans la transmission de la sante entre les generations » de Amigues Francois aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'oste?opathie de?bute son champ d'action dans l'espace temps de la pre?-conception jusqu'aux derniers moments de la vie. Durant cette pe?riode, elle a pour ro?le de favoriser le maintien de la sante? et, par la? me?me, permettre son expression au cours des a?ges et a? travers les ge?ne?rations. Ce ro?le actif, prophylactique, plein de potentiel, est le the?me de cette the?se. L'oste?opathe qui s'inte?resse a? la sante? doit porter une attention particulie?re a? la pe?riode pre?natale ou? elle se structure. L'orientation de cette recherche se base sur le fait qu'a? la naissance, les parame?tres les plus importants de la vie sont de?ja? en place. Nous avons souligne? comment ils influenceront, dans une large mesure, la sante?, les comportements, les re?actions, les choix et me?mes les que?tes du futur adulte. Nous avons pu re?pondre au ro?le que peut prendre l'oste?opathe dans la transmission de la sante? et la place qu'il peut tenir en pe?rinatalite?. Ainsi, nous souhaitons avoir apporter notre contribution a? l'enrichissement de la conscience, de la porte?e et surtout de l'intention du geste oste?opathique dans la pre?vention et l'expression de la sante? dans le cycle de la vie.