Des idées de lecture pour ce début d'année !
J'ai échappé aux incendies à la raison d'État aux guerres à la censure aux inondations à l'ignorance à la fièvre aux rats à l'amour aux conformismes aux ultraviolets aux fanatismes aux agents chimiques à l'indifférence. Je suis là.
L'orchestre est le lieu idéal où le souffle du groupe et les talents individuels se mêlent pour faire entendre au-delà de la partition de chaque instrumentiste l'oeuvre collective. De la tragédie au vaudeville du mélodrame musical au burlesque tout est bon pour multiplier les accès à un univers spectaculaire qui rappelle l'urgence de dire l'humanité dans une société où elle a de moins en moins droit de cité. C'est ce théâtre en état de recherche que l'auteur-metteur en scène nous propose pour aller au-delà des trompe-l'oeil et affirmer le paradoxe originel du théâtre qui doit mentir pour atteindre une plus grande vérité.
Jean-François Perrier* * Extrait de la présentation de Jean-François Perrier pour le programme du Festival d'Avignon 2010.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."