L'oraison...à l'école des saints

Couverture du livre « L'oraison...à l'école des saints » de Max Huot De Longchamp aux éditions Paroisse Et Famille

"qu'en sera-t-il du chrétien sans oraison, sinon un soldat sans armes, un écrivain sans plume ou un chirurgien sans outils ?" louis de grenade, traité de l'oraison
"voici que je me tiens à la porte et que je frappe, dit le seigneur.
si quelqu'un entend ma voix et s 'il m'ouvre, j'entrerai... Voir plus

"voici que je me tiens à la porte et que je frappe, dit le seigneur.
si quelqu'un entend ma voix et s 'il m'ouvre, j'entrerai chez lui, je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi. " cette venue de jésus chez son disciple, voilà l'oraison.
"mais vous ne savez peut-être pas comment il faut faire i 'oraison mentale, car c 'est une chose que, par malheur, peu de gens savent en notre âge ! déclare saint françois de sales à la philothée de l'introduction à la vie dévote.
c'est pour réparer ce malheur que l'oraison à l'école des saints propose un itinéraire d'apprentissage de l'oraison, un itinéraire de vie chrétienne par l'intérieur.