Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'or maudit des rocheuses

Couverture du livre « L'or maudit des rocheuses » de Clemandot Charlotte aux éditions Black Out
  • Date de parution :
  • Editeur : Black Out
  • EAN : 9782916753362
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Chicago, 14 juin 1890 Cher journal, Les vacances approchent et je n'en peux plus de rester enfermée dans cette salle de classe avec Miss Brisham qui nous crie après à longueur de journée. Il faut avouer que nous sommes excités comme des puces, et moi peut-être encore plus que les autres. Il y a... Voir plus

Chicago, 14 juin 1890 Cher journal, Les vacances approchent et je n'en peux plus de rester enfermée dans cette salle de classe avec Miss Brisham qui nous crie après à longueur de journée. Il faut avouer que nous sommes excités comme des puces, et moi peut-être encore plus que les autres. Il y a de quoi : nous quittons Chicago ! Papa me l'a dit hier soir au dîner. J'ai bien vu qu'il y avait quelque chose, il parlait encore moins que d'habitude et me regardait bizarrement. Et puis au milieu du repas, il a lancé : « Mon haricot, ça te dirait de voir du pays ? » Sur le moment, je n'ai pas compris, j'ai cru qu'il parlait d'aller voir Tante Georgina en Caroline du Sud ou quelque chose comme ça. Il a dû voir à ma tête que je n'étais pas très enthousiaste parce qu'il a fait très vite : « Il n'y a plus rien pour nous dans cette ville, les loyers sont devenus exorbitants et le quartier a changé, j'ai pensé qu'on pourrait tout recommencer ailleurs... On pourrait mettre le cap au nord, entre le commerce des peaux et la ruée vers l'or, il y a plein de nouvelles villes qui se construisent. Il paraît que les montagnes du Canada regorgent de métal précieux. »

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com