Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'opium du peuple

Couverture du livre « L'opium du peuple » de Gilbert Costa aux éditions Velours
  • Date de parution :
  • Editeur : Velours
  • EAN : 9782351673638
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans la Chine d'aujourd'hui, une traque périlleuse va nous mener de Pékin à Shanghai en passant par Quiamen, Hainan et Haiphong.
Yan, jeune femme de 31 ans, officier de police en poste au Commissariat Central de Pékin, est subitement " invitée " à rejoindre " Le Bureau des Renseignements... Voir plus

Dans la Chine d'aujourd'hui, une traque périlleuse va nous mener de Pékin à Shanghai en passant par Quiamen, Hainan et Haiphong.
Yan, jeune femme de 31 ans, officier de police en poste au Commissariat Central de Pékin, est subitement " invitée " à rejoindre " Le Bureau des Renseignements Intérieurs ", les services secrets chinois.
Sa mission : poursuivre, dans le plus grand secret, une enquête sur une organisation subversive dont le chef est un personnage proche du pouvoir.
Suite à une course poursuite, isolée, elle se fait piéger et se retrouve prisonnière au milieu d'une guerre menée par plusieurs gangs.
Blessée, elle va devoir passer le flambeau à son ex-coéquipier, Cheng. La traque continue, intensive et sans pitié. Après avoir échappé à la mort plusieurs fois, Cheng fera tout pour participer à l'opération finale : " Nettoyage de printemps " à Shanghai.
L'auteur nous fait découvrir une Chine peu connue, archaïque et moderne à la fois, où la lutte pour le pouvoir est permanente et où tous les coups sont permis.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com