Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Dans sa présentation du Dictionnaire de l'étiothérapie, Patrick Latour écrivait que cette science posait une compréhension de la vie, de la personne et de la pathologie imposant ainsi une vision qui associe les réalités les plus objectives aux dimensions les plus subtiles qui se révèlent au fi l du temps.
Après les Pensées du Vivant, enfanté et co-écrit avec Pascal Payen-Appenzeller, voici un nouveau volume, fruit de nombreuses rencontres sur plusieurs années entre le praticien et le philosophe, théologien. Le temps, la durée permet d'envisager le mouvement de la vie, son origine - le Verbe ? - et les évidences qui émergent de ces rencontres, comme une sorte de maelstrom (le tourbillon de la vie?), de fécondités, fruit de différences et de similitudes.
Métaphysique versus physique, tout ne serait que langage ! Mais un verbe qui transforme chacun des deux compères, ce que dévoile cette longue expérience et dont il faut mettre en relief l'opérativité du verbe. In Fine, cet ouvrage est un partage avec le lecteur qui devra le lire avec son intelligence ET avec son âme. Il n'en ressortira pas indemne, mais aura été pris, lui aussi, dans le mécanisme de l'opérativité du verbe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !