"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sortir de l'ombre, percer dans la lumière. Se frayer un passage comme on entre dans la vie. Se faufiler entre les mailles du filet. S'en débrouiller. Affronter l'étendue, avec ses zones sombres. Pour rejoindre l'origine du monde ? Le contraste, sans lequel tout est sans saveur, nous ouvre la voie. Nous montre que tout est réalisable. L'ombre et la lumière du cliché - personnage flashé ou paysage capté - nous racontent l'histoire de l'Homme, son interaction avec l'Autre, avec la nature, avec la rue. Ses hésitations. Sa face cachée. L'image éclate avec ses contradictions. Offrant sa réalité. Créant parfois un effet miroir. L'étroitesse du chemin est aussi aventureuse que la perspective de l'infini. Mais l'éclat est rassurant. La brillance, pénétrante. Attiré par l'éternité, comme aimanté, le voyeur se veut voyageur. Sur le chemin, il s'engage. Dans cette dualité, sans laquelle il ne trouverait pas la réponse. Le noir est tout aussi somptueux que la clarté émergente. Ici, le secret, là, la solution. Le photographe est totalement impliqué dans le processus. Il est un passeur de beauté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !