Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'oeil et le coeur

Couverture du livre « L'oeil et le coeur » de Sarah Mostrel aux éditions Unicite
  • Date de parution :
  • Editeur : Unicite
  • EAN : 9782373556261
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Sortir de l'ombre, percer dans la lumière. Se frayer un passage comme on entre dans la vie. Se faufiler entre les mailles du filet. S'en débrouiller. Affronter l'étendue, avec ses zones sombres. Pour rejoindre l'origine du monde ? Le contraste, sans lequel tout est sans saveur, nous ouvre la... Voir plus

Sortir de l'ombre, percer dans la lumière. Se frayer un passage comme on entre dans la vie. Se faufiler entre les mailles du filet. S'en débrouiller. Affronter l'étendue, avec ses zones sombres. Pour rejoindre l'origine du monde ? Le contraste, sans lequel tout est sans saveur, nous ouvre la voie. Nous montre que tout est réalisable. L'ombre et la lumière du cliché - personnage flashé ou paysage capté - nous racontent l'histoire de l'Homme, son interaction avec l'Autre, avec la nature, avec la rue. Ses hésitations. Sa face cachée. L'image éclate avec ses contradictions. Offrant sa réalité. Créant parfois un effet miroir. L'étroitesse du chemin est aussi aventureuse que la perspective de l'infini. Mais l'éclat est rassurant. La brillance, pénétrante. Attiré par l'éternité, comme aimanté, le voyeur se veut voyageur. Sur le chemin, il s'engage. Dans cette dualité, sans laquelle il ne trouverait pas la réponse. Le noir est tout aussi somptueux que la clarté émergente. Ici, le secret, là, la solution. Le photographe est totalement impliqué dans le processus. Il est un passeur de beauté.

Donner votre avis