Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Le karmapa, l'un des plus hauts dignitaires du bouddhisme tibétain, est le seul, en termes d'autorité spirituelle, à pouvoir être comparé avec le dalaï-lama.
Détenteur des savoirs ésotériques et des pratiques miraculeuses, cette figure hors du commun se distingue par sa coiffe noire qu'on dit tissée par des dakinis (des déités féminines) et qui symbolise l'activité des bouddhas. Considéré comme une émanation du bodhisattva de la compassion, Avalokiteshvara, le karmapa est un « Héros pour l'Éveil » qui revient sans cesse pour aider les êtres.
Lama Kunsang et Marie Aubèle retracent pour nous l'histoire des dix-sept karmapas qui, depuis le XIIe siècle, ont façonné la spiritualité et l'histoire du Tibet.
Cet ouvrage sans équivalent - le plus complet paru en Occident sur le sujet -, offre une lecture à plusieurs niveaux : spirituel, historique, sociétal. et ce, de façon vivante, émaillée de nombreuses informations et anecdotes tirées de sources tibétaines, chinoises, mongoles, françaises et anglaises.
Le livre est enrichi d'illustrations en couleur et d'une introduction rédigée par un Rinpoché.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...