Locked In syndrome

Couverture du livre « Locked In syndrome » de G@Rp aux éditions Publie.net

Jeux vidéos, consoles, illusions de monde. On passe des niveaux. On recommence à zéro. Il y a des reset. On tue, on est tué, on a d'autres vies.

Maintenant ça s'enseigne à l'université, le jeu vidéo. On lui bâtit des décors, des scénarios - et parfois rudement complexes. Certains ont même leur monnaie. En tout cas leurs communautés, et ce sont comme des mondes en travers de notre monde qui surgissent, ou s'y camouflent.

En tout cas, création à part entière. Comme notre réalité même.

Et ça ne donnerait pas envie de récit ? Sauf que justement, ici, on va pouvoir aller jusqu'au bout. La disparition même, peut-être, sortira de la règle du jeu. S'en prendre au présent par ses miroirs et ses illusions ? Mais g@rp ancre ça sur une vieille légende, la ville d'Ys - là-bas, au large de Douarnenez. Une ville qui disparaît, tiens donc...

Alors, de la SexyWI à Wikipediâme, via ce JoyStix qui est un peu pour quelque chose dans le nom de cette collection, voilà un écrit dangereux. Un écrit pour nos écrans d'aujourd'hui, et la relation complexe que nous y entretenons.

Locked In Syndrom : un épisode bien défini des AVC (accident vasculo-cérébral) avec coma