L'ocean face aux humains

Couverture du livre « L'ocean face aux humains » de Beliveau/Lucien aux éditions Touches D'encre

Après avoir été fascinés, terrifiés, curieux de l'Océan, après l'avoir exploré et s'en être nourris, puis l'avoir vidé par une pêche intensive aux conséquences dramatiques, mais aussi après avoir avoir cherché à dominer certaines espèces pour nous divertir, ne pourrait-on pas désormais, en tant qu'êtres humains, changer notre rapport à l'Océan et aux espèces qui l'habitent ?

Ne pourrait-on pas se servir de notre fascination, de notre curiosité et de nos connaissances pour tenter de sauver cet écosystème en danger ?

En tout cas, l'urgence est là, et ce livre tente d'en transmettre ses enjeux.