"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis de longues années, l'observation régulière d'un bébé pendant une heure chaque semaine au cours de ses deux premières années, est un élément essentiel du cursus de formation des psychothérapeutes d'enfants à la Tavistock Clinic de Londres. C'est en effet en 1948 qu'Esther Bick y a développé cette méthode de travail originale que Martha Harris ouvrira en 1960 à toutes les professions médico-sociales et de l'enseignement dans le cadre du Cours d'Observation.
Au travers de neuf fascinants exemples et d'une large réflexion portant sur la méthode, les auteurs montrent comment l'expérience d'observer attentivement le développement émotionnel d'un nourrisson dans son milieu le plus naturel (sa famille), peut aider à mieux comprendre les processus de développement de l'être humain.
Cet ouvrage de référence de la Tavistock Clinic s'adresse aux professionnels de la santé, des services sociaux, de l'enseignement. Il intéressera aussi les parents désireux d'élargir leur compréhension du développement des bébés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !