Liz Earls ; days of the cougar

Couverture du livre « Liz Earls ; days of the cougar » de Liz Earls aux éditions Taschen
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783836519793

Une chatte sort ses griffes.
Le chemin de la libération sexuelle, à travers les yeux d'une cougar.

Une chatte sort ses griffes.
Le chemin de la libération sexuelle, à travers les yeux d'une cougar.
"Ma vie est devenue un terrain de jeu, et c'est exactement ce que je désirais," écrit la photographe Liz Earls dans l'introduction de ce livre évènement, qui raconte la transformation de cette directrice des ressources humaines d'âge mûr et enveloppée en une aventurière de la sexualité, une autobiographe et une véritable cougar.
La définition du terme "cougar" de l'Urban Dictionary est celle d'une "femme de plus de 35 ans, à la recherche d'un homme beaucoup plus jeune, vigoureux et ouvert à toute proposition." Pour Earls, ces "propositions" exigent de participer à sa recherche des passions humaines les plus authentiques. Après avoir perdu près de 50 kilos à 40 ans, démissionné de son travail et commencé une carrière de photographe érotique, Earls a photographié ses expériences sexuelles avec des dizaines d'hommes. Son travail a été décrit comme un équivalent des Digital Diaries de Natacha Merritt chez une femme d'âge mûr, ainsi que comme profondément intime et sexuellement débridé. Elle avance l'idée selon laquelle une femme faisant l'amour aussi souvent qu'elle - quatre à six fois par jour avec de multiples partenaires - se crée une aura qui attire de nouveaux hommes vers elle. Elle semble avoir raison, car Days of the Cougar rassemble plus de 250 illustrations qui montrent Earls en train de séduire des hommes de 19 à 32 ans. Lorsqu'elle a décidé de consacrer sa seconde vie au plaisir, Earls a découvert que "si je m'étais contentée de photographier sans y prendre part, ce ne serait qu'ennuyeux. Il me fallait aussi ressentir ce que cela faisait, et y investir tout ce que je venais de découvrir sur ma propre sexualité." Elle ne s'écarte jamais de l'objectif qu'elle s'est fixé, celui d'explorer tous les aspects de son attirance pour les hommes plus jeunes à travers des photos explicites, en couleurs ou en noir et blanc, ainsi que ses notes personnelles et les e-mails et sms échangés avec ses proies. Sexy, choquant et étonnamment tendre, Days of the Cougar modifie nos idées préconçues sur l'âge et l'attirance, et sera une véritable inspiration pour tous ceux qui se sentent emprisonnés par les conventions sociales.