Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Isa Barbier crée des installations in situ qui sont généralement détruites en fin d'exposition ; sculptures aériennes, elles se composent principalement de plumes, fil nylon et cire, mais parfois aussi de pétales de roses, ou de petits miroirs.
Le livre sans fin veut retracer par une suite d'éditions les itinéraires de création des installations in situ : les phases de leur apparition et les traces de leur exposition, avant le temps de leur disparition.
Chaque installation in situ retenue sera donc le sujet d'un volume du livre sans fin sous la forme d'un petit leporello dont la face cachée ou verso sera consacrée aux dessins, croquis, esquisses de la genèse de l'installation et la face montrée/recto aux photos de l'installation réalisée.
Le livre sans fin concerne six installations réalisées depuis 2000 au Musée Ziem (Martigues, 2008), à la Ferme-asile, centre d'art contemporain (Sion, 2007), à la Chapelle du Sacré-Coeur (Aix-en-Provence, 2001 au Musée Gassendi (Digne-les-Bains, 2007), installation in situ au Lavoir (Lacoste, 2002) et à la Galerie du Cairn (Digne-les-Bains, 2007).
Ainsi, chaque nouvel « itinéraire » s'ajoute et se lie au précédent en un « livre sans fin »..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !