Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'ivg à coeurs ouverts

Couverture du livre « L'ivg à coeurs ouverts » de Georges Romey aux éditions Quintessence
Résumé:

a l'écoute de mille deux cent patientes et patients, au cours de douze mille séances de rêve éveillé libre de deux heures, toutes enregistrées, l'auteur présente les observations qu'il a faites concernant les séquelles psychologiques auxquels sont exposées les femmes qui ont connu la douloureuse... Voir plus

a l'écoute de mille deux cent patientes et patients, au cours de douze mille séances de rêve éveillé libre de deux heures, toutes enregistrées, l'auteur présente les observations qu'il a faites concernant les séquelles psychologiques auxquels sont exposées les femmes qui ont connu la douloureuse expérience de l'ivg.
l'étude des scénarios de sept cent femmes ayant choisi de faire une cure de rêve éveillé libre, a révélé la ressemblance des images produites par toutes celles qui avaient subi une ou plusieurs interruptions de grossesse. que l'acte d'interruption ait eu lieu quelques semaines ou plusieurs dizaines d'années avant la démarche de psychothérapie par le rêve, les mêmes symboles révélateurs de la souffrance refoulée apparaissaient dans l'un des trois premiers rêves de la cure ! ces personnes, venues à la thérapie pour des motifs très variés et en apparence totalement indépendants des suites d'une ivg, reconnaissaient avec stupeur l'intensité des marques que l'acte avait inscrites en elles.
la blessure qu'elles avaient mentalement décidé d'oublier restait aussi douloureusement agissante qu'au lendemain de l'intervention. ce livre s'adresse aux centaines de milliers de femmes qui portent en secret la souffrance d'un acte qui les a profondément blessées. la lecture de ces pages composées à partir des mots et des images produits par quelques-unes d'entre elles les aidera à se libérer de cette souffrance ! qu'elles acceptent d'entendre ces cris que chacune d'elles avait enfouis dans le silence de sa détresse intime, qu'elles prennent conscience de la nature réelle d'un acte qui les éloigne de l'etre et la joie de vivre leur sera rendue.

Donner votre avis