L'interrupteur

Couverture du livre « L'interrupteur » de Guy Sansonnens aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Un beau matin, on vient au monde, on voit le jour et sa lumière. Puis on éteint en pressant sur le bouton et l'on passe le restant de sa vie à rechercher l'interrupteur. » Ainsi débute l'histoire de Fred, 34 ans, qui travaille depuis 15 ans en bourse. Prenant soudainement conscience de la vanité d'une existence vouée au seul profit, il sombre dans la déprime. Fort heureusement va émerger de ce chaos personnel une « renaissance » totale. La rencontre fortuite de Chris, outre qu'elle va lui révéler le grand amour, va redonner un sens à sa vie. Dès lors, il va s'engager de tout son être au service de l'élargissement de la conscience humaine. Son utopie intérieure va devenir réalité, avec la complicité d'une équipe d'étudiants chercheurs allumés et parfois déjantés. Leur découverte scientifique va révolutionner la vie et les relations entre les êtres humains sur la terre. Il suffit parfois de peu de chose pour que la petite lampe-témoin s'allume, nous faisant découvrir les richesses de la vie, loin des concepts purement matérialistes ou égocentriques qui régissent notre monde. Car toujours, dans ce qui nous paraît ordinaire, il y a de l'or pour qui sait voir. Et si cette apparente utopie devenait réalité ? Si l'Autre, retrouvant sa place, était la clef du bonheur ?