L'insolite et l'extraordinaire

Couverture du livre « L'insolite et l'extraordinaire » de Djamel Saadi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« À la fin du 19ème siècle, en 1858 précisément, dans une bourgade appelée Lourdes, une jeune femme du peuple, répondant au nom de Bernadette Soubirou, se précipite, un jour chez le curé de sa paroisse et lui annonce, haletante, qu'elle vient de voir la Vierge Marie. Notre dame, à l'entendre, lui est apparue à l'entrée d'une grotte. L'homme d'église reste sceptique. Il ne croit pas cette jeune femme qu'il connait pourtant bien et dont il apprécie le bon sens mais surtout l'immense foi qui l'anime. Une foi certes simple mais ô combien sincère. Devant son insistance, il finit par lui demander de lui fournir tous les détails de cette apparition. »