L'insolente créativité de la psychanalyse

Couverture du livre « L'insolente créativité de la psychanalyse » de Liliane Gherchanoc aux éditions Campagne Premiere

Ce livre est le fruit d'une réflexion poursuivie et progressivement élaborée depuis de nombreuses années. Il est suscité par mon expérience de toujours avec mes patients, souvent d'échanges avec mes collègues en particulier ceux avec qui j'ai co-animé des séminaires de recherche ainsi qu'avec leurs participants. Il a été stimulé par des écrits d'auteurs analytiques, et plus fréquemment littéraires.
Enfin, il se soutient de mon intérêt jamais démenti pour tout ce qui concerne les processus d'invention et de création chez les artistes ou les scientifiques. Ma recherche invite à une position éthique portant sur les conditions minimales nécessaires à l'instauration d'une activité représentative.