"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Théo a des pouvoirs magiques qu'il ne contrôle pas.
Victime du Dr Saint, qui le garde enfermé, le garçon s'échappe et se trouve soudain pris dans une lutte occulte qui oppose la Société de Vigilance Extrême, composée des pauvres habitants de Londres, à la société des Bonnes OEuvres, dirigée par le Dr Saint, qui les oblige à travailler sous sa férule.
Théo vit depuis toujours dans un immense manoir londonien, dont le jardin jouxte un cimetière. Sous la tutelle du Dr Saint, qui dirige la Société des Bonnes OEuvres, il vit coupé du monde car, lui diton, il est affecté d'une mystérieuse et dangereuse maladie, qui se transmet par ses mains : il porte donc toujours des gants épais.
Une fois par an, le jour de son anniversaire, son tuteur lui permet de sortir. Le jour de ses 13 ans, Théo trouve un cadeau à son nom dans le cimetière voisin, et la nuit suivante, la maison est cambriolée.
Grâce aux malfaiteurs qui l'obligent à le suivre, il découvre dans la maison une pièce secrète contenant le portrait d'un homme surnommé Magnétick, à qui il ressemble trait pour trait. Voulant se défendre contre l'un des ravisseurs qui l'attaque, Théo le touche et l'homme meurt aussitôt en se transformant en flaque gluante...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !